L'ESSENCE DE BOIS
Vous devez choisir votre parquet en fonction de son usage et donc de son essence. Chaque essence convient à un type d'usage. Le chêne est réputé pour être ultra résistant qui traduit parfaitement ces qualités de durabilité et de résistance dans le temps. Ces nuances de couleurs et sa subtilité se marient avec tous les intérieurs.
Les bois exotiques s'adaptent très bien au milieu humide et sont compatibles avec un chauffage au sol basse et parfois haute température. Par contre les bois européens conviennent mieux pour les salons, séjours ou les chambres. Les essences exotiques offrent plus de possibilités. En effet, les colories et les nuances sont beaucoup plus roches. Les parquets en Teck ou en Bambou sont bien plus durs et résistants que les bois européens.
Vous l'avez compris, le choix de votre parquet flottant dépend de son usage, de votre intérieur et de vos goûts. Cependant, tous les parquets ont tendance à se foncer face à la lumière. Les bois exotiques sont très sensible. Avec le temps le bois se patinera et la nuance de votre parquet s'uniformisera pour un effet encore plus élégant.